Vignobles

Description

Le vignoble du Château Florentine associe le savoir faire plusieurs fois millénaire des vignerons libanais et un  terroir de prédilection pour la culture de la vigne. Cultivés sur de splendides coteaux du Mont Liban aménagés en terrasses ensoleillées pendant 240 jours de l’année et caressés par une fraîche brise nocturne, les cépages offrent des raisins de qualité supérieure pour la production d’un vin d’excellence. L’assemblage aux valeurs d’authenticité et de tradition, réunit ainsi en un élégant bouquet de saveurs plusieurs grands cépages nobles.

 Tous nos cépages sont importés de France et d’Espagne :

– Cabernet Sauvignon
– Syrah
– Cabernet Franc
– Merlot
– Tempranillo
– Sauvignon Blanc
– Chardonnay
– Ugni Blanc

Après avoir établi la date exacte de maturité, les raisins sont cueillis manuellement et transportés à la cave dans des cages. Chaque cépage a une période de maturité différente.

Au Château Florentine, nous faisons les choses différemment. Notre principal objectif est de créer un produit naturel avec une qualité supérieure, utilisant le même procédé pour le vin rouge, blanc et rosé.

Tous les procédés de vinification, le vieillissement en fûts de chêne et/ou des cuves en acier inoxydable, avec la mise en bouteille sont réalisés complètement dans notre propre cave.